Automne 2017

Message du président des Jeunes Professionnels de l’IEEE

By Sean Garrity

Au moment où j’écris ce message, la pluie tombe à Vancouver, en Colombie-Britannique, mais je viens de recevoir un coup de pouce. Je suis officiellement présidente du Comité des jeunes professionnels de la région 7 pour 2018. C’est un honneur et un plaisir de continuer le travail que nous avons commencé en 2017. L’équipe de la Région 7 a des projets passionnants en cours et nous avons déjà connu un certain nombre de succès au cours des derniers mois. Nous avons créé la toute première connexion en ligne de tous les jeunes Présidents professionnelles de la Région 7, la création de la Conférence sur le leadership dans le Pacifique Nord-Ouest en partenariat avec la Région 6, la revitalisation du bulletin des jeunes professionnels et le développement d’une équipe nationale de jeunes professionnels.Dans la perspective de 2018, nous travaillerons à habiliter, mobiliser et inspirer nos jeunes professionnels à travers le pays et à travers plusieurs initiatives clés. Ces activités incluront l’organisation de plus de jeunes événements professionnels lors d’événements mondiaux à grande échelle dans chacune de nos sections, un soutien pour assister à une formation en leadership comme le Forum des futurs leaders et des occasions pour les délégués secondaires de chaque section d’assister à la conférence. Je tiens à souligner que notre équipe est là pour soutenir votre succès. Contactez-nous à tout moment, car nous sommes disponibles et heureux de vous aider, vous et votre équipe.Enfin, les plus grands succès dans la région à ce jour ont été possible grâce aux magnifiques leaders des jeunes groupes d’affinité professionnelle locaux à travers le pays. Ces leaders ont accompli un travail remarquable tout au long de l’année et j’aimerais en souligner et en féliciter quelques-uns ici:

  1. Victoria, C.-B., dirigée par Amanda Dash, a officiellement formé son groupe de jeunes professionnels
  2. London, ON. dirigé par Fuad Shamieh et Abdallah Moubayed a accueilli plus de 14 événements avec plus de 300 participants
  3. Adam Detillieux, du nord de la Saskatchewan, a tenu une causerie au coin du feu avec Yves Tremblay, ing., Président et chef de la direction de Pronghorn Controls.
  4. Vancouver (C.-B.), dirigée par moi et mon équipe, a continué de prospérer et prépare actuellement un événement Femme en Ingénierie et jeunes professionnels sur l’énergie propre qui devrait attirer plus de 100 participants. Cette conférence est dirigée par Ana Laura González Rios.
  5. Montréal (Québec) sera l’hôte d’un événement partenaire avec la Conférence internationale sur le sans-fil pour l’espace et les environnements extrêmes.

La Visite de l’Observatoire Astrophysique de Rothney

By Anis Ben Arfi and Chelsea Mills

Les membres des Jeunes professionnels de la section du sud de l’Alberta se sont rendus à l’observatoire d’astrophysique de Rothney, au sud de Calgary, pour leur astrophysique à l’occasion des journées portes ouvertes de pointe. L’événement consistait en une minute historique honorant 150 ans de recherche astronomique au Canada, une présentation de la Société Royale d’Astronomie du Canada, des discussions avec des étudiants de l’Université de Calgary et un accès aux télescopes et aux résultats de l’Observatoire. L’observatoire astrophysique de Rothney abrite trois télescopes principaux, dont l’un est l’A.R. Sandy Cross Télescope, attaché pour le plus grand télescope au Canada avec un diamètre de 1,8 m. Ces télescopes sont utilisés par l’Université à des fins de recherche, mais l’Observatoire encourage également l’enseignement des sciences en offrant aux groupes scolaires, aux étudiants et au grand public l’occasion d’élargir leurs connaissances de l’Univers. Des étudiants de l’Université de Calgary du Département de physique et d’astronomie étaient présents pour parler de nouvelles recherches et de découvertes dans leur domaine; Paresh Mungara et Bethlehem Abraham ont présenté leurs recherches sur « Les planètes naines mystérieuses à la périphérie du système solaire » dans la salle pleine d’auditeurs enthousiastes.

L’événe ment avait des astronomes, du personnel et des bénévoles disponibles pour répondre à toutes les questions sur des sujets tels que la recherche astronomique, le fonctionnement du télescope et l’histoire de l’observatoire. Par exemple, le plus petit télescope appelé Baker-Nunn a été construit par l’armée américaine dans les années 1950 comme un télescope d’espionnage de la guerre froide et a été utilisé pour suivre les satellites artificiels de la fin des années 1950 jusqu’au milieu des années 1970. Le personnel a démontré le fonctionnement des télescopes et a présenté quelques photos des résultats de l’observatoire, y compris différentes nébuleuses telles que les piliers de la création. Tous les dix-huit jeunes professionnels ont aimé converser avec les bénévoles enthousiastes et sont restés jusqu’à la fin de l’événement porte ouverte.


La Conférence des Jeunes Professionnels & de Femmes En Ingénierie sur l’énergie propre à Vancouver

Pour sa deuxième conférence annuelle, Les Jeunes Professionnels de l’IEEE à Vancouver se sont associés à la femme En Ingénierie de l’IEEE à Vancouver pour organiser une « Conférence sur l’énergie propre à Vancouver ».

L’objectif principal de cette conférence est de fournir un événement d’une journée et demie aux communautés de l’ingénierie et de l’énergie propre pour:

  1. Fournir un aperçu de l’industrie de l’énergie propre à Vancouver, en Colombie-Britannique
  2. Sensibiliser et augmenter la compréhension davantage la communauté et les entreprises à l’importance et aux avantages de l’énergie propre et à la manière dont elle peut aider à faire face au réchauffement de la planète.
  3. Enfin, pour obtenir de nouvelles idées de design vert, ils peuvent appliquer au sein de leur propre entreprise, ainsi que les lignes de recherche potentielles dans lesquelles ils peuvent s’aventurer.

Les objectifs de notre conférence sont conformes à la mission principale du plan d’action pour une ville plus verte (GCAP): « s’assurer que Vancouver devienne la ville la plus verte du monde d’ici 2020 ».

  • La journée et demie comprend: Un total de quatre conférences et un panel de discussion:
  • Les conférences (45 minutes chacune) cibleront des sujets tels que: l’énergie solaire, les micro réseaux, les réseaux intelligents et les énergies renouvelables, et l’énergie de quartier.
  • La table ronde (30 minutes) offrira un espace pour discuter des tendances et des possibilités de développement de l’énergie propre et renouvelable dans la région métropolitaine de Vancouver.
  • Quatre visites (de deux à quatre heures) qui permettront aux participants de prendre connaissance des initiatives et des outils mis en œuvre à Vancouver pour améliorer le développement de l’énergie propre et renouvelable.

Maintenir une croissance authentique pour les jeunes professionnels de l’IEEE dans le nord-ouest du Pacifique

Les jeunes professionnels de l’IEEE (JP) sont maintenant imparables. Et ainsi est leur croissance. En fait, les jeunes professionnels d’aujourd’hui n’envisagent plus leur croissance par la voie habituelle. Ils ne croient plus à rester totalement dépendants de leurs institutions ou organisations pour créer des cheminements de carrière pour eux-mêmes. Au lieu de cela, les JP veulent grandir, diriger et redonner à leur communauté.

Les professionnels et les visionnaires de l’IEEE, Abdur Rehman de Seattle, Anna Revolinsky de Portland et Sean Garrity de Vancouver le savaient. C’est à l’occasion de leur rencontre en autobus à l’occasion d’un événement local à La Nouvelle-Orléans, en Louisiane (Future Leaders Forum 2016) que la première conférence professionnelle de l’IEEE Pacific Northwest (PNW) a été créée.

Le 22 juillet 2017, plus de 50 membres de l’IEEE qui sont étudiants ou jeunes professionnels sont venus à l’hôtel Red Lion de Bellevue, Washington, pour se rencontrer et rejoindre la plus grande convergence des autres jeunes. Les participants comprenaient des jeunes gens du Canada, de Washington, d’Oregon et de Californie issus de secteurs tels que le développement de logiciels et la R/D, l’ingénierie et la conception, la gestion de projets et de programmes, le développement d’entreprises technologiques et le développement de bases de données. Cette gamme remarquable a donné aux JP la meilleure opportunité de s’engager avec beaucoup de gens formidables – dont certains font directement partie de la même industrie, et d’autres qui ne le sont pas, tout en ajoutant une ambiance riche et vitale omniprésente dans la sphère de l’IEEE. Sans surprise, le réseautage efficace est arrivé en tête de ce que les participants préféraient, comme indiqué dans un sondage post-événement.

En gardant la vision de créer des leaders mondiaux, les PJ ont été intégrés à des programmes de cours complets, en commençant par «Leveraging IEEE & Membership Training» par Joe Decuir, professeur à l’Université de Washington et bassiste de groupe rock. Cela a été suivi par une session de Q / A animée avec Jay Dave et Vineet Kulkarni qui sont tous les deux directeurs chez Amazon. Il s’agissait d’une séance de questions / réponses ouverte très attendue sur la promotion et le développement de bonnes relations entre les employés et les gestionnaires. Sujet sur les tactiques de négociation a également été présenté par Sean Garrity, un marketeur maintenant un ingénieur de la génération d’énergie de conseil qui rêve de sauver le monde grâce au pouvoir de la communication et de la négociation.

Les chefs de projet, Valerie Barber et Aaron Drake, ont livré une excellente présentation sur la gestion de projet contemporaine axée sur ses attributs et les meilleures pratiques, suivie d’une discussion ouverte hautement interactive. Evelyn Hirt, mentor respecté du personnel technique et ingénieur chevronné multidisciplinaire, a conclu les séances en présentant son point de vue sur «La valeur du mentorat: donner et recevoir», qui a exploré la viabilité à long terme du mentorat.

La Conférence internationale des jeunes professionnels du Nord-Ouest de l’IEEE est appelée à tourner chaque année entre Seattle, Vancouver et Portland afin de poursuivre la mission d’organiser des événements qui encouragent le réseautage actif et l’engagement parmi ses membres. La conférence de JP PNW de l’IEEE 2018 est prévue à Vancouver, en Colombie-Britannique.


Les Jeunes Professionnels de l'IEEE de Montréal, QC

IEEE Day 2017 Celebration

La Célébration de la Journée 2017 de l'IEEE. Dans la soirée du 3 octobre 2017, la Section IEEE de Montréal et le Groupe d'affinité des jeunes professionnels de l'IEEE Montréal ont célébré la 8e édition de la Journée de l'IEEE à l'Université Concordia. L'ordre du jour de l'événement comprenait quatre sessions. Le premier consistait en des discussions invitées par quatre membres éminents du milieu universitaire et de l'industrie. Lors de la deuxième session, les filiales étudiantes actives de l'IEEE de Montréal et le groupe d'affinité des Femmes En Ingénierie ont présenté des exposés décrivant leurs activités, leurs projets et leurs réalisations. Au cours de la troisième séance, les membres du groupe ont discuté avec le public en soulignant l'importance des activités parascolaires pour les étudiants. Pour la quatrième et dernière session, tous les participants, les dirigeants des sections étudiantes et les conférenciers invités ont participé à une séance de réseautage sur la pizza et les boissons gazeuses. L'événement a été suivi par 83 participants dont 32 membres de l'IEEE.

WiSEE fait bon accueil de réception & la rencontre des Jeunes Professionnels

Le mardi 10 octobre 2017, la conférence internationale de l'IEEE sur le sans-fil pour l'espace et les environnements extrêmes (WiSEE) 2017 et le groupe des jeunes professionnels de l'IEEE de Montréal ont organisé une réception et une session de réseautage à l'Université Concordia. Cet événement était coparrainé par la section 7 des Jeunes Professionnels de l'IEEE (Canada), la section de l'IEEE Montréal et l'Association des étudiants diplômés de l'Université Concordia. Au cours de la soirée, des étudiants et de jeunes professionnels ont eu l'occasion de rencontrer des membres de l'IEEE et des participants à des conférences venus du monde entier qui ont voyagé à Montréal. Les conférenciers principaux et les participants remarquables ont brièvement parlé de leurs expériences de vie professionnelle. Les thèmes communs comprenaient travailler dur, rêver grand, travailler en équipe, et rester persévérant, tandis que les conférenciers ont même discuté de leurs histoires remarquables des années précédentes, comme l'obtention d'une maîtrise accidentelle en physique théorique.

Upcoming: "Vous et votre public: Alliés ou ennemis?" – John Bandler

Le Résumé: "Dans les premiers clignements d'yeux après que vous soyez tombé sur la scène, ou que vous ayez fait un coup d'ouverture sur vos diapositives ou vos affiches, la plupart de vos auditeurs se sont probablement décidés. Le reste de votre performance sert à confirmer le parti pris et les impressions de votre public. Vos diapositives et affiches ont leur propre agenda qui vous reflète, votre expertise, votre authenticité et bien plus encore. En tant qu'écrivain et directeur de pièces de théâtre, professeur et entrepreneur – avec de l'expérience dans l'exploitation de kiosques d'exposition et de mentorat pour des concours de thèses en trois minutes – je développe des présentations efficaces: comprendre et répondre aux besoins de votre auditoire; gagner la confiance: l'importance de la clarté, de la citation et de la reconnaissance; ces premières secondes cruciales et vos premières diapositives; vos diapositives et vous: un exercice de psychologie, d'empathie et d'art; et comment identifier et éviter les pièges potentiels »- John Bandler

October 16, 2017 @ 10am
Ecole Polytechnique de Montreal
La Page d'inscription:: https://meetings.vtools.ieee.org/m/47306


Les Activités des Jeunes Professionnels de London, ON

By Fuad Shamieh

La section des Jeunes Professionnels de l’IEEE de London, ON vise à fournir un large éventail de points de vente à ses membres pour développer des compétences axées sur la carrière, atteindre une croissance professionnelle et construire un réseau professionnel. Les événements organisés par JP LS de l’IEEE comprennent l’événement STEP qui a été conçu pour aider les nouveaux diplômés et leurs membres à entrer sur le marché du travail, les parties I & II pour développer les compétences de coopération en équipe et l’art de commencer: l’entrepreneuriat et le marketing. Créateurs potentiels de démarrage, entre autres. En outre, Les JP LS de l’IEEE coorganise des activités avec d’autres groupes professionnels, notamment les Femmes En Ingénierie de l’IEEE et la Société de l’Informatique de l’IEEE, permettant ainsi aux membres de différents groupes d’expérimenter davantage ce que propose l’IEEE.


Impression 3D avec les jeunes professionnels de Winnipeg

By Troy Denton

Le 13 août 2017, les jeunes professionnels de l’IEEE de la section de Winnipeg se sont associés à un SkullSpace, un HackerSpace local, pour fournir une introduction complète au monde de la technologie d’impression 3D. L’événement a été assisté par un groupe diversifié de 23 personnes, y compris les amateurs et les ingénieurs et dirigé Mr. Troy Denton. L’atelier de 6 heures a été divisé en une théorie de fond, puis un élément pratique. Les participants ont appris les rudiments des workflows d’impression 3D, la modélisation paramétrique, les propriétés physiques des plastiques couramment utilisés, et une certaine exposition à des outils de modélisation Open source comme Fusion360 et FreeCAD. Ensuite, chaque participant a eu la chance de concevoir et d’imprimer son propre badge. Après l’événement, les participants ont été invités à rester et à participer aux efforts de SkullSpace pour faire de l’ingénierie inversée de l’imprimante «Tiko» 3D afin de savoir plus sur ces technologies.


La Conférence des Étoiles Montantes de l’IEEE

By Matthew Smith

Qu’est-ce que les Étoiles Montantes de l’IEEE?

Les étoiles montantes est un événement unique et passionnant qui relie les étudiants et les jeunes professionnels à la communauté industrielle. Le programme comprend une exposition sur les carrières, une variété de compétitions axées sur les carrières et les médias sociaux, beaucoup d’innovations techniques, de nombreuses présentations sur le développement professionnel, un concours sur la cybersécurité et bien plus encore.

Pourquoi être present lors des Étoiles Montantes de l’IEEE?

En plus de la liste exceptionnelle des conférenciers, il y en a pour tous ceux qui assistent à cette conférence: de nouvelles relations, de nouvelles idées, de nouveaux amis et de nouvelles expériences – la liste s’allonge encore et encore. Le rassemblement d’entreprises unique en son genre est l’événement auquel assister: les participants peuvent parler en face à face avec de nombreux conférenciers et faire réviser leurs curriculum vitae en même temps.

Pour les étudiants et les jeunes professionnels:

  • Le Réseau avec les principaux étudiants et jeunes volontaires professionnels de l’IEEE
  • Rencontrer et interagir avec des chefs d’entreprise mondiaux
  • Participer à la compétition sur le terrain
  • Apprenez à vous vendre
  • Améliorer votre CV

Pour les professionnels et les leaders de l’industrie.

  • Le Réseau avec les ingénieurs et les leaders de demain
  • Rencontrer et interagir avec d’autres chefs d’entreprise mondiaux, étudiants et jeunes professionnels.
  • Participer à la compétition sur le terrain
  • Partagez vos expériences et aidez quelqu’un dans son voyage
  • Accès VIP aux CV de tous les participants

RInscrivez-vous dès maintenant à la conférence des étoiles montantes de 2018 et bénéficiez de la réduction de 50 USD pour les lève-tôt jusqu’au 25/11/2017: http://site.ieee.org/risingstars/registration/


Les Jeunes professionnels dans l’espace – Explorer l’espace au-delà.

By Ankita K S, IEEE Bangalore Section

Chacun d’entre nous peut admettre que tout en observant le ciel la nuit, en lisant sur les planètes /les systèmes solaires ou même en regardant des films tels que Star Wars ou Interstellar, notre curiosité de l’inconnu a toujours été présente. La curiosité pour l’espace extra-atmosphérique, la recherche de réponses à la myriade de questions et le rêve d’explorer l’univers ont toujours été un rêve. Pour éviter qu’il ne soit qu’un rêve, et pour comprendre la profondeur de l’espace et avoir une vision plus claire, le Groupe d’Affinité Jeunes Professionnels (JP) de l’IEEE a prévu une session dédiée sur « Les Jeunes Professionnels est l’Espace » en conjonction avec la deuxième Conférence internationale sur l’innovation en matière d’antennes et les technologies modernes pour les applications au sol, aéronautiques et satellites. iAIM  2017 de l’IEEE  se tiendra du 24 au 26 novembre au Sterlings Mac Hotel de Bangalore, en Inde.

Les Jeunes Professionnels dans l’Espace (JPE) est une initiative conçue pour réunir les scientifiques, praticiens, ingénieurs et dirigeants d’agences de l’industrie spatiale dans un même lieu et les encourager à discuter des percées récentes de la recherche, des progrès techniques et des technologies spatiales émergentes.

>Cet événement de 3 jours aura plus de 20 sessions présidées par d’éminents conférenciers de la NASA, de l’ISRO, de Northrop Grumman Aerospace Systems et d’autres organisations de recherche spatiale. Un bootcamp a été conçu spécifiquement pour cet événement qui permettra aux étudiants d’apprendre et de développer des compétences en tant qu’ingénieurs satellites de demain. Ce sera un atelier pratique qui aidera les étudiants à comprendre les subtilités et les exigences de l’industrie spatiale moderne et également concevoir et construire une charge utile qui peut effectuer des fonctionnalités satellites importants.

Les haut-parleurs profilés viennent de partout dans le monde et sont exceptionnellement excités de transmettre leurs connaissances et leur expérience aux esprits en herbe. Les conférenciers comprennent le Dr Paul A Rosen, de la NASA, Mylswamy Annadurai, le directeur de l’ISRO et de nombreux autres experts de l’industrie aérospatiale.

L’équipe des jeunes professionnels organisera également un événement similaire au  COMCAS2017 de  l’IEEE en Israël. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Inscrivez-vous maintenant pour récupérer vos offres d’inscription hâtive.

Pour plus de détails, s’il vous plaît visitez: https://www.ypinspace.com/


Les Opportunités au sein de l’IEEE

Beaucoup de jeunes professionnels cherchent des occasions de s’impliquer dans l’IEEE, d’élargir leur réseau et de développer leurs compétences pour faire avancer leur carrière. Il y a beaucoup de postes de bénévoles disponibles avec différents niveaux de responsabilités selon le temps dont vous disposez. Voici un résumé de quelques endroits où chercher de l’information:

Les sections locales et les Branches – Visitez la page d’accueil de IEEE Canada (ieee.ca) et cliquez sur le lien de votre section. Joignez-vous à la présidence de la Section  et entrez en contact avec les membres des Jeunes professionnels. Il y a toujours quelque chose à faire au niveau local en participant à divers événements, en assumant des rôles de leadership et même en représentant votre communauté à divers événements nationaux de l’IEEE. Les Branches locales dans une section sont un excellent moyen de se connecter avec d’autres personnes travaillant dans le même domaine et d’élargir vos connaissances techniques.

Le membre et les activités géographiques (MGA) de l’IEEE sont axés sur le soutien et la satisfaction des besoins des membres et des stratégies de recrutement et de rétention des membres de l’IEEE ainsi que sur leur mise en œuvre. Les unités organisationnelles géographiques locales de l’IEEE (sections, chapitres, groupes d’affinité et sections étudiantes) offrent aux membres des occasions uniques d’assister à des présentations techniques, de créer de solides relations entre pairs et de participer à des occasions de leadership. « emplois et carrières. Pour voir les postes de bénévoles disponibles, visitez mga.ieee.org.

Le Conseil des activités techniques de l’IEEE (TAB) est l’organe directeur des activités techniques de l’IEEE et le plus grand des six principaux conseils d’administration de l’IEEE. Comme Délégué par le Conseil d’administration de l’IEEE, le TAB établit des procédures opérationnelles pour aider la gestion et le fonctionnement des sociétés et des conseils techniques de l’IEEE, tout en soutenant ces communautés techniques dans le développement et la fourniture de produits de propriété intellectuelle et de conférences sur les technologies actuelles ou émergentes. Pour voir les postes de bénévoles disponibles, visitez ta.ieee.org.

Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas à envoyer un courriel à l’équipe du bulletin et nous élargirons notre liste pour les numéros à venir.