27 Avr

Les Compétences professionnelles et événements de réseautage de la section de London, ON

Fuad Shamieh

Les jeunes professionnels de l’IEEE (JP) de London, Ontario (SL) organisent divers événements tout au long de l’année pour permettre aux membres de s’immerger dans un environnement d’apprentissage, d’élargir leurs horizons et d’expérimenter directement les principes de l’ingénierie. De plus, Section London de la JP de l’IEEE se consacre à aider ses membres à développer leurs compétences professionnelles, à se développer personnellement et à élargir leurs réseaux. Depuis janvier 2018, SL de la JP de l’IEEE a organisé quatre événements dont:

  • Algorithmes avec une boussole morale: Détecter les mensonges, Satire et Clickbait avec le professeur Victoria Rubin de l’Université de Western Ontario. L’événement a permis à l’auditoire de comprendre l’importance de créer des algorithmes et des outils qui utilisent des éléments linguistiques dans les textes pour prendre des décisions.
  • Introduction à la programmation avec Python dans le cadre de la série Python-for-X avec Abdelrahmein Zaeid qui est un ingénieur logiciel hautement qualifié. L’atelier Python a présenté au public les concepts de base de la programmation et comment les utiliser.
  • L’Alphabétisation financière 101 avec Rand Kamel et Stephanie Dodds de la Banque CIBC. Rand et Stephanie ont partagé leurs perspectives financières pour aider le public à prendre de meilleures décisions financières, comprendre la différence entre crédit / débit, et comment ajuster les modèles financiers lors de la transition de la vie étudiante à la carrière professionnelle.
  • La question $ 500BN: Qu’est-ce qui explique les prix CryptoCurrency? (Indice: les ingénieurs en logiciel adoreront la réponse) avec le professeur Jean-Philippe Verge de l’Université Western Ontario.

Le 1er mai, les membres de la JP auront l’occasion de faire un tour à London Hydro où les membres pourront voir le centre d’exploitation, le laboratoire d’innovation, l’installation de production d’énergie solaire et les bornes de recharge des véhicules électriques. Le 2 mai, les membres de PJ visiteront l’usine de fabrication automobile Toyota à Cambridge, en Ontario. La tournée de Toyota donnera à nos membres l’occasion de voir comment l’une des plus grandes usines de fabrication automobile en Amérique du Nord peut produire 500 000 voitures par année tout en maintenant un statut zéro déchet!

L’Alphabetisation financière 101. (Crédit photo: Anas Saci)